Où sont passés les beaux vampires ?

Publié le par Margot

dracula-bela-lugosi.jpgJ'en parlais il n'y a pas longtemps, ce début d'année 2008 brille particulièrement  par son bestiaire de sauvageons sur grands écrans. Des monstres, des monstres et encore des monstres. Après une vague de films de zombis, le cinéma fantastique à venir semble se concentrer sur les vampires. Mais pas les vampires ténébreux et solitaires qui traquent la beauté pour échapper à la solitude. Non, des vampires comme ceux de Buffy, moches, difformes et avec plusieurs rangées de dents.

Alors ? Où sont passés les beaux vampires ? Les vampires en costume de soie, aux manches jabots et aux chemises de flanelle, qui déclamaient du Baudelaire en discutant de la beauté des femmes, leurs regards ténébreux pétillants de convoitise ?
Ou simplement les vampires érotiques, nous ne sommes plus à ça près. ;)

Une petite recherche me pousse à vous proposer quelques liens ayant réponse à ça : un dossier "Vampires" très intéressant sur Fluctuat et une page de vamps dénudées dans des rôles aux dents pointues. Je ne veux pas savoir sur quel lien vous cliquerez en premier. ;)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je trouve que tu n'est pas juste avec les Vampire de Buffy.<br /> Tu oublis Angel ou Spike!!!!<br /> Mais je preferes Le Dracula de Coppola.
Répondre
M
Ah oui, ça doit être ça ! Merci Pénélope ! Et "La Reine des Damnés" donc, c'était bien ? C'était un chant aux beaux vampires ?
Répondre
P
Coucou !<br /> Le film qui a été fait, c'est "la Reine des damnés" de Michale Rymer avec Stuart Townsend et la chanteuse Aaliyah+... Enfin j'imagine que c'est à celui-là que tu penses LOL ! Et puis zut je n'ai pas vu "Host"... Personne ne m'y a tiré par force... va falloir que je le loue en DiViDi !<br /> Bisous,<br /> Pénélope
Répondre
M
Le dernier film fantastique qui m'aie marqué était un film... Coréen. ;)<br /> Je ne suis généralement pas touchée par le ciné coréen, parce que je le trouve encore un peu "jeune" et trop dans l'imitation par rapport aux Etats-Unis, mais le film en question, "The Host" (une histoire de monstre) brillait par une profondeur des liens familiaux, du sens de la responsabilité et par une lecture politique assez sympa.<br /> Ca m'avait vraiment soufflé, et pourtant, on m'avait tiré dans la salle par la force. :p<br /> <br /> Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, Pénélope, les vampires jolis semblent ringardisés. Sans aller jusqu'à la franchise de bande dessinée imaginée par notre bon Jericho, j'aurai bien vu une version bien baroque et léchée de "Lestat le Vampire", la suite d'"Entretien...". Je crois qu'un film a été fait mais qu'il était... tout pourri. ;)
Répondre
J
Tiens, j'avais même pas remarqué que les vampires revenaient à la mode... C'est dire mon désintérêt sur le cinéma fantastique actuel, que je trouve de plus en plus désincarné et sans intérêt.. (sauf exception, bien sûr) <br /> <br /> Mais vois-tu, si on revenait aux vampires romantiques, nul doute que les maquilleurs d'Hollywood seraient au chômage... Puis le mythe du vampire a déjà été décliné sous toutes les formes... Pas facile de les moderniser, ces vicieux-là, d'autant plus qu'ils sont intemporels... (uh-uh). En fait, faudrait lancer une nouvelle franchise de super-héros vampires, avec Irma Vep, Nosferatu, Bela, Swan et Lestat qui s'affrontent tous sur Terre. Ca serait sanglant, non? (et bien sûr, c'est nosferatu qui meurt en premier car il est trop lent) <br /> <br /> Ouh là, bon, je file me coucher...
Répondre