Bonne Année 2008 & Cadeaux de Noël !

Publié le par Margot

bon-barry-lyndon.jpg
Fraîche et dispose, revenue de vacances bien méritées (au ski !),  je vous souhaite à tous une très belle nouvelle année, que vos voeux se réalisent, que la vie vous soit douce, que vous gagniez plein d'argent et que vous connaissiez beaucoup de sexe dans des positions farfelues avec l'aimé(e) de votre coeur (ou sa soeur / frère). ;)

Pour 2008, une nouvelle étrange : le meilleur démarrage ciné (daté du 2 janvier, donc) est Alien Vs Predator 2 : Requiem. Ceux qui semblaient ne pas passer les fêtes en famille ou au chaud sous la couette sont donc allé voir un film de science-fiction plus que douteux. Lavage post-guimauve de Noël ou lecture sociale, je vous laisse choisir la signification de ça. ;)

Remarquez, l'ambiance est aux monstres lorsqu'on fait attention aux sorties actuelles, qui font la part belle aux créatures mangeuses de frêles jeunes filles. Hmm hmm... Restent en salle des perles comme
California Dreamin' ou la ressortie de Barry Lyndon (qui s'avère -mais je le savais- un véritable orgasme cinématographique sur grand écran). J'ai plutôt été déçue par le film de Sean Penn, que j'attendais moins niais et plus turbulent. A signaler : Filatures, un polar Hong Kongais produit par Johnny To qui pourrait valoir son pesant de cacahuètes.

Autre chose (conseil shopping d'après Noël) : j'ai finalement abandonné l'édition TV française de Twin Peaks, trop chère, trop pauvre en bonus, et surtout SOUFFRANTE D'UN PLANTAGE TECHNIQUE (la honte !) pour l'édition Gold américaine. L'intégrale des épisodes, plus une pelletée de bonus, trouvée à 69 $ (soit 80 $ avec les frais de port). C'est très beau, pratique, génial. Il faut juste être sûr de pouvoir tout comprendre avec des sous-titres anglais.

Je vous embrasse (surtout Jericho !), et je vous laisse choisir pour quel film de monstre vous craquerez en ce début d'année. ;)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je me permets de te corriger : "There Will Be Blood" n'a décroché qu'un seul Golden Globe, juste pour Daniel Day-Lewis.. De toute façon, on sait que ce sera un chef-d'oeuvre, n'est-ce pas? :-)
Répondre
M
Je vais le voir cettesemaine le Ken Loach, j'en entend beaucoup de choses contradictoires, c'est top.<br /> <br /> Sinon, There will be blood a gagné quelques Golden globes, c'est plutôt bon signe. ;) Et après tout, Paul Thomas Anderson est le seul cinéaste à avoir jamais sorti un film dans lequel Adam Sandler était bon. ;p
Répondre
J
Oh, c'est surtout moi que t'embrasses? Merciiiiiii ! :))<br /> <br /> La bonne année à toi, Margot ! Et qu'elle puisse t'apporter tout ce que tu désires le plus, ainsi que des choses merveilleuses dont tu ne soupconnes pas encore l'existence ! (et il ne s'agit pas seulement de positions inédites du Kama-Sutra, hein...)<br /> <br /> Bon, bref, pour répondre à ta question, mon film de monstre favori de ce début d'année est "It's a Free World" de Ken Loach, car oui, la blonde est carrément monstrueuse et si elle fait encore plus peur qu'une armée de Predator parce qu'elle est profondément humaine, et les humains, bah, c'est pas fiable du tout, quoi.... (alors que les monstres, on devine vite leurs intentions, ils sont si prévisibles, n'est-ce pas?)<br /> <br /> Et t'as bien fait de commander l'édition Gold de "Twin Peaks", surtout que les sous-titres anglais, ça le fait bien ! (euh, dis, tu me le prêterais, dis? arf, en tout cas, ça donne envie, c'est clair...) :))) <br /> <br /> Bon, ça me fait penser qu'il faudrait que j'ouvre un blog ciné... D'ailleurs, 2008 ne peut pas être une mauvaise année, car on aura enfin un nouveau film de P.T. Anderson. J'étais tombé sur une affiche de ce film à New York juste avant de rentrer à Paris, et il sortait deux jours après ! Rha, quelle attente insupportable... <br /> <br /> Mais nous, au moins, on a eu "Barry Lyndon" au Max Linder, et c'est en effet un bon gros orgasme qui dure trois heures ! <br /> <br /> Allez, je t'embrasse. :)
Répondre